meilleures marques ecran pc

Grâce aux nouvelles technologies, les écrans d’ordinateur connaissent actuellement une importante évolution. Il faut dire qu’ils répondent de plus en plus à nos critères esthétiques et aux performances telles que nous l’espérions. Ils sont nombreux sur le marché et sous des marques différentes. Ce qui n’arrange pas les choses quand vient le moment de choisir l’écran idéal. En général, chaque marque dispose d’une variété d’écrans ayant leur propre résolution, contraste, taille, luminosité, angle de vision, réglages… Avec tous ces détails, il est difficile de se retrouver. C’est justement pour cette raison que nous vous avons rassemblé les meilleures marques sur le marché pour vous aider dans votre choix.

L’Asus PB287Q, une option idéale pour les gamers

Le moniteur LCD Asus PB287Q tient une place de choix entre les nombreux écrans sur le marché actuel. Il vous assure une qualité d’image étonnante en 4K c’est-à-dire avec résolution de 3840 x 2160 pixels. Il est donc un bon compromis pour profiter d’une nouvelle réalité en UHD ou Ultra Haute Définition que ce soit des jeux vidéo ou tous les contenus multimédias. Il est doté d’une dalle de 28 pouces anti-reflets qui fera le grand bonheur des gamers.

Encore, ces derniers profiteront également d’une dalle de type TN avec une réactivité impressionnante de 1 ms en gris-à-gris et d’une luminosité de 300 cd/m². Avec une fonction Picture-in-picture, il n’y a plus besoin d’installer plusieurs écrans, car la dalle permet l’affichage de plusieurs écrans en même temps. Pour permettre les associations avec d’autres appareils, la connectique de l’Asus PB287Q est munie de deux ports HDMI et d’un DisplayPort. Il inclut aussi un pied capable d’offrir une rotation sur 90° et une inclinaison sur 30°. Cet écran est particulièrement adapté aux joueurs chevronnés et les amateurs des nouvelles technologies.

L’écran Samsung LC27F396F, pour une excellente expérience visuelle

Cet écran hautement technologique est un produit attrayant qui s’adapte à tous les ordinateurs. Il peut être utilisé aussi bien au bureau qu’à la maison pour les gamers. Il est doté d’une dalle incurvée de 27 pouces. Son design ultrafin de 11,9 mm d’épaisseur lui confère une très bonne qualité esthétique sans oublier sa dalle VA sans cadre. Il est également muni d’un rayon de courbure de 1800R et d’un angle de vue de 178° qui permet d’avoir une vision plus large. En plus de ces aspects, Samsung LC27F396F est doté d’une résolution Full HD. Ce qui promet un rendu aux couleurs nettes et vives.

Il faut dire que les technologies constituant cet écran offrent un confort de vision optimal. Les effets de la lumière bleue sont même réduits grâce à son mode Eye Saver. Il y a aussi la Flicker-Free Samsung qui a la capacité de fluidifier l’image pour un rendu sans saccades. Ces composants très bien conçus ne présentent aucun risque pour les yeux. Sa résolution de 1920 x 1080 pixels permet aux utilisateurs de profiter d’une très haute qualité d’image. Avec un taux de contraste de 3000:1 fixe, les couleurs sont en parfaite harmonie. Avec la technologie AMD FreeSync, son usage pour les jeux est réellement fluide, car les ralentissements sont réduits.

HP V1M69AA, un bon compromis pour tous usages

Le HP V1M69AA vous offre l’expérience d’un moniteur de HP Pavilion 32 pouces. Avec une résolution QHD et une dalle WVA+, il a la capacité d’offrir de magnifiques couleurs et un angle de visualisation ultra-large sans oublier la qualité de la luminosité qui est de 300 cd/m². La reproduction des couleurs est aussi remarquable grâce à l’espace de couleur standard 100% sRGB. Ce qui permet réellement de transformer chaque contenu en une riche expérience.

À partir d’un double port HDMI et DisplayPort ainsi que 3 ports USB 2.0, vous avez la possibilité de vous connecter à tous vos périphériques, notamment pour visualiser des documents sur grand écran. Côté esthétique, le HP V1M69AA dispose d’un design moderne caractérisé par des bords fins. Bref, le HP V1M69AA dispose de toutes les caractéristiques pour un bon usage au quotidien que ce soit à la maison ou au bureau.